Les conseils Thalassoline
#maman
Zoom sur... les soins pour future maman

On dénombre plus de 800 000 naissances en France en 2013 (Source INSEE). Les chiffres de 2014 devraient être sensiblement les mêmes et nous rappellent que les futures mamans sont nombreuses ! Elles méritent donc parfaitement que l’on prenne soin d’elles, tout au long de leur grossesse. Si l’entourage de la future maman est en général plus prévenant et plus attentif, les attentions ne s’arrêtent pas là. En effet, le marché des produits cosmétiques ne cesse de s’agrandir et propose aujourd’hui des soins qui répondent à tous les besoins des femmes en période de grossesse. Mais qu’en est-il réellement des promesses que nous font ces soins dédiés aux futures mamans ?
Lutter contre les vergetures : les (presque) incontournables de la grossesse
Ces « zébrures », parfois rouges, roses ou violettes, traduisent des lésions de la peau, et plus particulièrement des fibres élastiques du derme. Pour anticiper l’apparition des vergetures et limiter les dégâts, de nombreux produits cosmétiques s’offrent à vous. Les atouts recherchés des produits de lutte anti-vergeture vont être essentiellement axés sur l’hydratation de la peau en eau et en corps gras. Le but est donc de rendre la peau la plus élastique possible, en vue de limiter l’apparition des vergetures.
On pioche alors dans les crèmes concentrées, on applique autant de fois que nécessaire (et indiqué sur le produit) et on ne procrastine pas (on ne remet pas à demain !).
En plus des crèmes, on n’hésite pas non plus avec les solutions végétales et naturelles, qui elles aussi, vont participer à l’éviction (ou la diminution) des traces de vergetures. Parmi les produits phares, on note les huiles essentielles d’amande douce et d’avocat, réputées pour leur pouvoir hydratant et nourrissant. Tout ce dont a besoin votre corps !
Des soins pour lutter contre les jambes lourdes
Là encore, pas de surprise, la sensation de jambes lourdes est très fréquente chez les femmes enceintes et paraît parfois inévitable. Due à la prise de poids, à la rétention d’eau et/ou à une mauvaise circulation sanguine, cette sensation désagréable peut heureusement être soulagée. Elle apparaît d’ailleurs plutôt vers la fin du second trimestre de grossesse, quand les kilos commencent à s’installer.Pour chasser cette désagréable impression, quelques conseils à suivre : ne pas garder la station debout ou assise trop longtemps, éviter les bains chauds et préférer l’eau fraîche, et surveiller son alimentation (on oublie les épices et le trop salé). En plus de ces modifications de comportement, vous allez pouvoir piocher parmi des dizaines de soins.
Sous forme de gel, de crème ou de gommage, ces produits vont faire de vrais miracles et vont nettement améliorer vos dernières semaines de grossesse.
Et si j’ai envie d’une cure prénatale ?
Les futures mamans sont de plus en plus nombreuses à vivre pleinement leur période de grossesse. Nouveau départ, nouvelle vie, nouveaux projets, voici autant de choses qui participent à ce besoin d’épanouissement qui fait souvent l’unanimité chez les femmes enceintes. Pour répondre à ce besoin de plénitude recherché, les centres de thalasso ont mis en place des programmes parfaitement adaptés aux conditions physiques des futures mamans .Évidemment, certains soins sont à proscrire, comme les séances de hammam ou de sauna. Mais la gamme de soins futures mamans en institut thalasso reste bien large. Durant quelques jours, vous allez donc être l’objet de toutes les attentions des professionnels de la thalasso. Massages du visage, soin relaxant, hydratant ou tonifiant, modelage des jambes, mais aussi détente assurée dans les piscines chauffées d’eau thermale ou de mer.
Devenir maman, c’est un grand chamboulement dans la vie d’une femme. Et chaque grossesse est une nouvelle étape. Les futures mamans doivent prendre soin d’elle, de leur corps, et rester attentives à leur bien-être permanent, éviter le stress superflu et toujours veiller à apaiser les petits maux qui découlent de cette période de grossesse, pour en garder un souvenir doux et tendre…