#maman

Ma thalasso maternité : tout sur les cures post-natales

Connaissez-vous les bienfaits d’une cure post-natale ? On vous dit tout sur les nombreuses vertus des soins prodigués lors de ces séjours spécifiques pensés tout spécialement pour le bien-être de la maman et de son bébé. Experts en séjours thalasso autour de la maternité, nous vous proposons toute une gamme de cures spéciales post-natales avec hébergement dans toute la France.

Les cures Jeune Maman et Maman-Bébé

Parfaites pour se remettre en douceur de l’accouchement, ces cures permettent de s’accorder une pause dans le grand tourbillon qui suit la naissance de bébé. Grâce à des soins ciblés et adaptés, la cure post natale permet de retrouver son équilibre en douceur, effacer les problèmes liés à la grossesse : problème de dos, de circulation sanguine, fatigue, prise de poids… Des soins d’hydrothérapie drainants aux hydromassages actifs en piscine, des soins relaxants aux soins minceur & esthétiques au Spa : la jeune maman refait le plein d’énergie, renoue avec son corps et retrouve sa silhouette.

Cure Jeune Maman ou cure Maman-Bébé, c'est pareil ?

La cure Jeune Maman est conçue pour la maman et se compose d’un cocktail de soins remise en forme, beauté et minceur. Un véritable allié pour retrouver tonus et vitalité.

La cure Maman-Bébé, quant à elle, propose des soins pour la maman ET pour le bébé. Au programme : bain bouillonnant, atelier modelage du nourrisson ou encore séance de bébé nageur… Une complicité inégalée dont le second parent ou l’accompagnant pourra profiter en participant. C'est la cure idéale pour vivre des instants privilégiés en toute sérénité avec bébé encadrés par un personnel aux petits soins.

Dans le cas d’un allaitement, il convient de le préciser afin que l’institut adapte les soins en proposant des huiles neutres.

Un accueil adapté à l’hôtel et au centre de thalasso

Les établissements proposent parfois un service de nurserie (offerte pendant les demi-journées de soins de la maman). Un atout si l’on souhaite se détendre en toute sérénité tout en sachant bébé à proximité. Et nul besoin de déménager la moitié de son logement (comme vous le feriez habituellement !). En général du matériel de puériculture est mis à disposition dans votre chambre sous forme de kit bébé. Il compte un lit parapluie, un matelas à langer et parfois un chauffe-biberon. Plutôt confortable, non ?

Pensez à apporter carnet de vaccination et couches aquatiques pour votre bébé. Découvrez les établissements proposant le service de nurserie

Quand partir ?

La période plus indiquée pour suivre une cure thalasso post-natale se situe idéalement après le 4e et le 8e mois de votre nourrisson. Bébé doit être à jour dans ses vaccinations (2nd rappel du DTPolio) et maman doit avoir entamé voire terminé son programme de rééducation périnéale.

Une jolie idée cadeau de naissance !

Thalassoline vous propose la carte cadeau naissance valable 1 an à compter la date d’achat, sur un large choix de forfaits et destinations.

Nos coups de cœur !