Les conseils Thalassoline
#maman
La Cure future maman en séjour thalasso : une pause douceur pour les femmes enceintes

Les bienfaits de la thalasso pour les femmes enceintes
La thalassothérapie consiste à utiliser l’eau de mer à travers des soins appliqués à différentes parties du corps. Contenant des sels minéraux et des oligoéléments, l’eau de mer apporte de nombreux bénéfices pour la santé. Les soins des centres thalasso sont généralement élaborés de façon à favoriser l’absorption de ces nutriments par notre corps.
Un massage par un kinésithérapeute ou des soins hydromassants vont venir soulager les tensions musculaires et par exemple apaiser les douleurs de dos. D'autres soins permettent d’améliorer la circulation sanguine et ainsi d’atténuer la sensation de jambes lourdes.
Certains soins peuvent également aider à limiter l’apparition de vergetures. En effet, la peau étant exfoliée, elle retient plus facilement les nutriments apportés par l’eau de mer. Ces mêmes nutriments agissent sur l’épiderme et favorisent l’élasticité de la peau, évitant ainsi qu’elle ne se craquèle un peu trop suite aux variations de poids. La cure prénatale peut aussi, grâce notamment à certains exercices aquatiques, aider à mieux préparer l’accouchement en mettant en route une dynamique et en assouplissant certaines articulations.
En plus des bienfaits qu’il apporte au corps, un séjour en thalasso pour les femmes enceintes est un moment de bien-être absolu dans un environnement propice à la relaxation. Quoi de mieux pour se vider l’esprit et se préparer tout en douceur pour l’arrivée du nouveau venu ?
Quels soins sont proposés pendant la Cure prénatale et leurs bienfaits ?
Modelage spécifique femme enceinte aux huiles végétales (exemple : abricot, noisette)
Renforce l’élasticité de la peau, détend les muscles sollicités par la grossesse et offre un drainage veineux
Enveloppement aux algues ou de boues marines
Certaines algues sont très utilisées en thalassothérapie car elles sont riches en nutriments et vont avoir une action directe sur l’épiderme permettant de renforcer l’élasticité de la peau et ainsi de lutter contre les vergetures. De la même façon, la boue marine régénère elle aussi l’épiderme.
Watsu
Thérapie douce pratiquée dans l’eau chaude, cette technique combine des mouvements, étirements et bercements qui vont détendre les muscles et apaiser les tensions. Accompagné par des exercices de respiration cet exercici invite aussi au lâcher-prise.
Séance d’hydrojet ou bain hydrommassant
A pression douce et appliqués seulement sur les zones de tensions, les jets hydrommassants permettent de dénouer les tensions musculaires.
Application au gel cryotonic
Ce gel participe à soulager les jambes lourdes et parfois fatiguées des femmes enceintes
Cours de yoga, de pilates ou aquagym avec des exercices dédiés aux futures mamans
Soin du visage relaxant
Pour vous offrir détente et bien-être.
Et encore de nombreux autres soins à découvrir ici
Bon à savoir
Quand partir ?
La cure-prénatale peut s’effectuer seulement pendant le second trimestre de votre grossesse, jusqu’au 6ème mois.
Comment ?
Pour pouvoir réaliser cette cure, veillez à vous munir d’un certificat médical fourni par votre gynécologue qui attestera que vous pouvez bénéficier des soins de thalasso sans contre-indication et en toute sécurité pour votre grossesse.
Combien de temps ?
Une journée, un week-end, une semaine... Cela dépend de chacune et surtout de vos besoins !
Un séjour thalasso d'une journée ou d'un week-end vous apporteront déjà des bienfaits et sont l’occasion de vous accorder une parenthèse détente durant cette période spéciale. Mais il est aussi tout à fait possible de partir sur une durée plus longue, environ une semaine, pour approfondir les soins et en tirer encore plus d’avantages.