#thalasso

Osez le week-end en solo

Célibataire, en couple ou avec des enfants, osez partir en court séjour... en solo. De la pause détente en thalasso à l'escapade dans un nouveau pays ou une nouvelle région, vous déconnecterez du quotidien pour revenir régénéré. Mettez de côté les appréhensions et profitez. Vous en redemanderez.

Osez le week-end en solo

Célibataire, en couple ou avec des enfants, vous sentez peut-être parfois le besoin de ne vous consacrer qu'à vous et vous seul. Et quoi de mieux qu'un court séjour en solo ? Que ce soit en pause détente ou en escapade pour découvrir de nouveaux horizons, vous aurez le plaisir de vous détacher du quotidien durant un week-end (ou un peu plus si vous en avez la possibilité) et revenir régénéré. Une fois surmontées les quelques appréhensions de cette petite aventure au pays de l'ego, vous n'aurez plus qu'à choisir la formule qui vous convient. En mode baroudeur à la découverte d'une capitale européenne ou humain en quête de bien-être dans un centre de thalasso.

Franchir le cap

Si vous n'êtes pas un(e) habitué(e) du week-end en solo, vous vous poserez certainement bon nombre de questions ou vous hésiterez avant de vous lancer. Notamment parce que vous ne voulez pas laisser les enfants seuls ou tout déléguer à votre moitié pendant que vous profiterez. Sachez que ce week-end pourra aussi être l'occasion pour celui qui reste d'apprécier ce moment privilégié avec les enfants. Donc déculpabilisez pour apprécier car c'est la clé d'un week-end réussi. Si vous n'y parvenez toutefois pas, reportez ce départ plutôt que de partir préoccupé. Ensuite, étant des animaux grégaires, on envisage parfois difficilement l'idée de s'éloigner de ses congénères pour se consacrer à soi. Sans pour autant vous isoler en ermite ou partir à l'autre bout du monde, vous pourrez vous échapper du quotidien en vous consacrant à vos envies sans avoir de comptes à rendre ou sans trop d'obligations. Laisser de côté ses obligations et déculpabiliser, voilà les deux piliers pour se lancer dans un week-end en solo réussi.

Le week-end à l'étranger

Si vous décidez de parti seul à l'étranger l'espace d'un week-end, ce sera certainement pour un pays européen. Côté sécurité, pas besoin de voyager loin dans des zones dites « à risque » pour penser à appliquer les règles de vigilance de base. Vous éviterez ainsi quelques ennuis, même en partant 2 jours. Ce sont surtout les femmes (malheureusement) qui sont concernées par le principe de précaution, mais les hommes ne doivent pas oublier qu'eux aussi peuvent être victime de n'importe quel délit (ex : vol à l'arrachée). Se détacher du quotidien, ne signifie pas baisser sa garde. Alors comment procéder ? Voyagez léger. Pour ces quelques jours à l'étranger, commencez par prévoir un bagage facile à transporter. Suivant le programme prévu, inutile de vous encombrer outre mesure de sacs qui vous marquent automatiquement comme « touriste » et vous empêchent de tout avoir à l'œil. Ne portez pas de bijoux ou d'accessoires de valeur sur vous et n'ouvrez votre sac ou votre portefeuille qu'au moment de payer. Au moindre doute sur la sécurité d'un hôtel, d'une ruelle ou sur le comportement d'une personne rencontrée, sortez la tac-tic de l'évitement. Si vous prévoyez de sortir tard le soir, prenez le taxi (quitte à sacrifier quelques euros supplémentaires). Enfin, ne dites pas que vous êtes seul(e).

Mises à part ces recommandations (qu'on applique souvent chez soi par automatisme), inutile de s'alarmer à tout bout de champ. Une fois ces réflexes en tête, vous pourrez goûter pleinement à ces moments de liberté. Vous pouvez tout aussi bien opter pour la découverte d'une autre région ou l'un des départements les plus visités de France en 2013, si vous préférez miser sur une valeur sûre.

Le week-end thalasso « rien que pour moi »

Quand votre emploi du temps vous le permet, il arrive que vous preniez soin de vous. Masque pour le visage, manucure, bain aux sels parfumés ou auto-massage, ces instants rien qu'à soi nous permettent indéniablement de souffler et de nous recentrer... et puis si cela peut nous permettre de nous sentir bien dans notre peau ! Mais être sûre de ne pas être interrompue dans vos activité de détente, testez le court séjour en thalasso, garantie d'une parenthèse 100% bien-être, de lever au coucher. En plus des bienfaits qu'apporte une coupure d'un ou deux jours loin de chez soi et des siens, vous allez découvrir toutes les vertus de soins balnéo. Dispensés en centre thalasso ou en centre thermal, ils vous apporteront un certain apaisement et les nombreux oligo-éléments contenus dans l'eau rechargeront vos batteries. Vous retrouverez votre tonus et pourquoi pas un teint éclatant. Choisissez la formule qui vous convient le mieux, du type de pension, au choix de l'hébergement en passant par celui de la cure. Il existe d'ailleurs de nombreux forfaits spécialement conçus pour les courts séjours. Ils permettent de profiter des soins essentiels de la thalasso (massage, enveloppement) comme des installations (hammam, sauna, bain bouillonnant, etc).

Et une fois que vous aurez goûté à cette détente vous ne pourrez plus vous en passer... ou alors vous ferez vivre vos découvertes à votre tribu ou vous oserez les vacances sans enfants.