#zen

Anti-âge, minceur... Améliorer l'estime de soi

À l’heure où la mode est au régime et à la minceur, il est parfois désagréable de voir son image dans le miroir alors qu'on nous impose des modèles aux antipodes de la réalité. Cheveux blancs, rides, poches sous les yeux, rondeurs, maigreur… Femmes et hommes redoutent ce moment où vont s’empiler dans leur placard les crèmes et soins anti-âge, témoins que les années passent. D'autres de devoir changer leur garde-robe ou de passer l'épreuve du maillot de bain. Paraître jeune et avec les meilleures mensurations serait-il devenu une condition essentielle pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps ?

Le vieillissement et les solutions anti-âge

Vous pouvez bien vivre l’apparition de vos rides tout en souhaitant qu’elles ne s’installent ni trop profondément, ni trop tôt. Il est difficile de se réjouir de l’apparition de ces plis qui nous dessinent un nouveau visage et nous rappellent que la vie n’est pas éternelle.

Après avoir hurlé devant votre miroir en découvrant une nouvelle ride, vous vous dites que le temps passe et qu’il faut absolument faire quelque chose pour remédier à cet énorme problème. Mais que faire ? Les avis de vos proches sont divergents : l’un est adepte du botox et du laser et vous recommande des solutions radicales, tandis que l’autre vous conseille vivement de préférer les méthodes douces en justifiant que vous ne seriez plus vraiment vous même si vous aviez recours à la chirurgie esthétique…

Votre visage en dit long sur votre histoire et vous ne souhaitez pas « renier » votre vie. Tolérer son âge c’est se libérer, s’offrir le plaisir de vivre le temps présent. Vous acceptez les changements physiques (et pas que !) et vous souhaitez prendre soin de ce corps qui change, prendre soin de vous. Et pour cela, rien de tel que de s’enduire de crème, s’offrir des soins ciblés, et autres petits plaisirs qui vous feront vous sentir bien.

Les cures anti-âge proposées par les spécialistes vous offrent des soins et un suivi adaptés à vos besoins. Loin de vous offrir la jeunesse éternelle ou 10 ans de moins, ces dernières permettent cependant d'adopter de nouvelles habitudes pour prendre soin de soi et surtout vieillir harmonieusement. Un bon moyen de garder ou de retrouver le moral. Recevoir des soins adaptés dans un cadre relaxant, découvrir une nouvelle manière de se nourrir en ciblant les aliments anti-oxydants par exemple, apprendre à mieux dormir et faire de sport... autant de points essentiels et incontournables pour mieux accepter le passage des ans tout en gagnant les clés pour préserver son capital jeunesse et santé. Vous retrouverez d'ailleurs cette approche dans la cure Secrets Anti-Age de Cannes, premier programme de jouvence à proposer (enfin!) une approche holistique.

Kilos en trop et autres rondeurs

Toutefois, le jeunisme n'est pas le seul à être au cœur des débats passionnés. On retrouve aussi une réelle pression sociale dans la représentation des corps de la femme et de l'homme. Idéalisés dans la presse magazine, ils n'en restent pas moins une projection fantasmée où les formes quasi hiératiques sont vantées, érigées en canons de beauté... et modifiées numériquement. Ces chimères plastiques ont habitué notre regard à une impossible perfection, très policée qui peut amener certains à vouer un désamour total pour leur corps et leurs formes. Beaucoup se jetteront dans une chasse impitoyable aux kilos superflus semée de régimes aberrants et frustrants. D'autant que nous avons tendance à déformer la représentation de notre corps (ce que l'on appelle dans des cas extrêmes, de la dismorphophobie).
Cependant il existe des solutions fructueuses mais qui nécessitent une grande motivation pour enfin accepter ses courbes et les porter avec fierté...ou les sculpter un peu. Pour commencer à changer votre regard sur ce physique que vous jugez (parfois impitoyablement) disgracieux, essayez la cure minceur ou la cure sport. En effet, elles vous permettront de partir d'un bon pied dans ce changement d'habitude, si vous estimez devoir perdre de poids ou tout du moins entretenir votre forme. Et surtout elles vous aideront à augmenter votre tolérance à l'image de votre corps dans le miroir en faisant grimper votre satisfaction devant l'effort accompli.

De nos jours, le moindre défaut sur notre peau est pointé du doigt par tous les maniaques de la beauté. Alors comment faire pour se sentir bien dans son corps ? La réponse est donc propre à chacun, choisissez la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Vivre sainement, avoir une bonne hygiène de vie, bouger, cultiver les pensées positives et manger de façon équilibrée vous aidera à vivre en bonne santé plus longtemps.

Le plus important : Croyez en vous !