#minceur

Cures anticellulite : sont-elles vraiment efficaces ?

La cellulite, cet amas de graisse qui se situe sous la peau et qui apparaît généralement chez la femme, nous cause bien des soucis d’esthétique. Pourtant, ce cauchemar féminin est totalement naturel et il est difficile de s’en défaire une fois que celle-ci est installée. Cette intruse disgracieuse pour les unes, problème existentiel pour d’autres, peut pourtant être combattue et il est même possible de la prévenir et de la faire disparaître. Les résultats d’une enquête menée par les laboratoires Pierre Fabre Santé (2012), confirme que la cellulite est un mal proche de la pathologie pour de nombreuses femmes. Pour mener le combat contre notre ennemie « commune », de nombreuses cures minceur nous sont vantées, mais sont-elles réellement efficaces ?
Cellulite, pourquoi es-tu là ?

Rita Rudner (actrice et scénariste américaine) a dit un jour « Les hommes n’ont pas de cellulite. Rien que pour ça, on sait que Dieu est un homme ». Elle soulève ici une part d’injustice avec beaucoup d’humour. Toutes les femmes (ou presque, chanceuses sont celles qui y échappent) naissent avec de la cellulite. On parle d’ailleurs plus précisément de cellulite aqueuse, qui comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques. La raison principale de l’apparition de la cellulite est à chercher dans l’échec du drainage des toxines, c’est alors qu’on constate de la rétention d’eau. Les fibres de collagène que contient la peau sont donc déformées et donnent l’aspect peau d’orange, tant décrié.
Voilà pourquoi Dame cellulite nous cause bien des tracas !

Une cure minceur pour chasser l’aspect cellulite

Le massage minceur pour éliminer la cellulite permet de libérer la graisse, en l’envoyant dans le sang. C’est ainsi que l’organisme se nourrit, et que la graisse peut être utilisée pour d’autres fonctions. La graisse peut aussi être injectée dans les muscles afin d’y être brulée. Elle sert alors de carburant pour la pratique d’une activité physique. Dans cette optique, vous pouvez choisir le recours aux services de professionnels en la matière. Une cure intensive et de quelques jours montrera, dans la plupart des cas, un résultat apparent. Donc on n’hésite pas à s’offrir une petite cure minceur, dans un centre de thalasso ou de spa. Ainsi, on se fait aider par des experts, qui non seulement, savent quels gestes appliquer, et qui de plus, utilisent des techniques non pas miracles, mais des plus efficaces. On peut alors citer les soins « Cellu M6 », prodigués par les meilleurs instituts, ou les jets hydromassants, sans oublier les massages.

Vous entendrez alors parler d’effleurage, de pétrissage, de pression et de percussion, des techniques de massages qui favorisent la disparition de la cellulite.

Pourquoi les massages sont-ils si efficaces contre la cellulite ?

Si vous n’êtes pas une féru de sport, et si l’idée de vous imaginer dans un bloc opératoire en vue d’une liposuccion vous effraie, alors le massage reste l’un des rares recours à votre disposition. Le massage est un moyen naturel et sans risque, d’éliminer la cellulite. Mais ce n’est pas le seul effet bénéfique du massage, qui peut être drainant, tonifiant ou régulateur. Celui-ci peut également participer à l’amélioration de la circulation sanguine et ainsi prévenir les risques d’accident cardio-vasculaires. Et enfin, tous les massages sont des instants privilégiés de détente et de relaxation. Ils font donc du bien au corps, mais également au moral.

Que faire pour prévenir de la cellulite ?

Pour prévenir la cellulite, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.
  • Adopter un style de vie sain : éviter le stress et le manque de sommeil, qui favorisent l’activité des hormones et donc la formation de cellulite.
  • Pratiquer un sport ou une activité physique pendant au moins quinze minutes par jour : la marche à pied par exemple est une discipline très efficace. Quant aux plus sportives, rien de mieux que la nage ou un simple stretching. Veiller à toujours avoir une alimentation équilibrée et riche en vitamines : toujours prendre trois repas par jour, en évitant les grignotages ainsi que les repas pris sur le pouce. En incorporant un fruit entier dans chaque repas et un laitage, on se donne d’ailleurs toutes les cartes pour se sentir bien et limiter les carences.
  • Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour : si ce n’est pas de l’eau, des tisanes ou des jus de fruits sans sucre peuvent la remplacer. Mais l’hydratation est importante. 
  • Consommer des antioxydants : ils agissent sur les cellules veineuses et permettent ainsi une nette réduction de la cellulite aqueuse. On en trouve dans certains fruits comme le pamplemousse, la cerise, la pomme…
  • Limiter la consommation de sel : le sel a une grande part de responsabilité dans la rétention d’eau.