Les conseils Thalassoline
#destinations
Découvrir le Maroc autrement

Un pays riche en découvertes culturelles
Certes, le Maroc est connu pour ses plages de sable fin et son eau azur à température agréable. Pourtant, se cantonner à ces petits plaisirs ne vous permettra pas de découvrir tous les secrets de ce petit morceau de l’Afrique du Nord. À commencer par le patrimoine culturel marocain, vous ne serez pas déçu du voyage. Il est essentiel de donner un sens culturel à nos voyages, pour mieux s’imprégner du pays qui nous accueille. En faisant une halte à Rabat, capitale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNSECO, ce sont de pures merveilles qui vous attendent : La Kasbah des Oudaïa et son musée des Bijoux, La Tour Hassam où repose le mausolée de Mohammed V, La Cathédrale Saint-Pierre pour le culte catholique ou encore l’Ancienne Médina, ceinturée de part en part.
Mais au Maroc, la capitale n’est pas la seule ville à proposer une immersion dans la culture orientale. Casablanca et sa place Mohammed V, Agadir et son jardin d’Olhao ou son musée mémorial, Marrakech et ses nombreux musées, jardins ou mosquées et sa Vallée des roses… l'émerveillement est partout !
Une destination qui laisse place à l’aventure
Depuis quelques années, de nouvelles formes de séjours ont vu le jour au Maroc, avec pour ambition de proposer une découverte différente du pays. C’est alors que vous pourrez combiner détente et aventure, en vous laissant tenter par une « rando-thalasso », à Essaouira par exemple. D’une part, la thalasso sera placée sous le signe des plus beaux produits marocains (huile d’Argan, ghassoul ou savon noir) prodigués avec un savoir-faire traditionnel en matière de massages et de soins. D’autre part la randonnée sera à choisir parmi les différentes offres présentes sur le marché (randonnée sur les sources d'Ain El Haejar, découverte des forêts d'arganiers,…) Vous l’aurez compris, après l’effort, le réconfort !
Un dépaysement garanti
Pour découvrir le Maroc comme il se doit, pourquoi ne pas loger au cœur d’un Riad, en pleine Médina ? Cette immersion totale dans les plus anciennes coutumes orientales et marocaines, vous promet un voyage réellement différent. Les nuits y sont douces, les matins y sont splendides, loin de la ville et du mouvement routinier. Les traditions berbères sont également de mise dans certains coins du pays, notamment du côté du Grand Sud, où la Vallée des roses, au pied du Haut-Atlas, surprend toujours avec ses innombrables petits jardins remplis d’une rose toute particulière, qui résiste tant au grands froids qu’aux grandes chaleurs.