#beaute

Les cures anti-âge, doit-on y croire ?

Les femmes placent le sujet de la vieillesse et de ses conséquences, en premier point dans leur souci d’apparence, devant la minceur et la peau dorée. Cette appréhension face aux marques de vieillesse explique alors l’engouement présent pour l’ensemble des soins anti-âge. Nous avons envie et besoin de faire confiance à ces produits miracles. Ils sont nos meilleurs alliés pour cette lutte anti-âge, anti-rides et anti-imperfections. Ils ne sont pourtant pas les seuls, et nous pouvons, chacun à notre niveau, agir de façon efficace et économique contre les rides. Mais qu’en est-il des produits miracles pour 2014, quelles sont les tendances et les astuces ?

Des méthodes naturelles 

Pour chasser les rides et limiter leur apparition, pourquoi ne pas tester quelques pratiques 100% naturelles ? Vous n’y pensiez peut-être pas, mais il existe quelques exercices de gymnastique faciale, qui permettent de renforcer la tonicité des muscles du visage, là où la peau a tendance à devenir élastique. Une petite séance quotidienne de « yoga facial » et vous verrez les bienfaits rapidement.
Autre méthode pour faire dans le naturel, pourquoi ne pas composer vous-même votre crème anti-rides ? De nombreuses recettes maison ont déjà prouvé leur efficacité. Grâce à un dosage précis en huile riche et en huiles essentielles, le tout mélangé à une dose de crème hydratante et le tour est joué.

Un régime alimentaire anti-vieillissement

On n’y pense pas toujours, mais notre alimentation a une grande influence sur notre peau, son élasticité, sa tonicité et donc sur les marques de vieillesse. Les dermatologues et les nutritionnistes sont souvent de bon conseil pour établir des menus appropriés. L’aliment à intégrer impérativement : les fruits. Ils sont source d’antioxydants, aide à la formation du collagène naturel, et facilite la circulation sanguine. Kiwis, pommes, agrumes, mais aussi fruits rouges et poires, sont à inclure dans vos menus au quotidien.

Les crèmes de soin 2014

Si vous êtes une adepte des crèmes et des soins, alors les rayons cosmétiques dédiés à lutte contre les marques de vieillesse devraient suffire à votre bonheur. Pour cette année, les nouveautés côtoient les indémodables. L’acide hyaluronique doit figurer dans la composition de votre soin. Cet acide, qui est naturellement contenu dans notre organisme, n’est pourtant pas en dose suffisante pour nous aider dans cette lutte acharnée contre les rides, et comble du comble, sa quantité s’amenuise avec le temps qui passe.
Si les crèmes efficaces intègrent ce constituant, c’est pour son pouvoir hydratant, raffermissant, qui permet à la peau de conserver un maximum de souplesse. En appliquant des soins à base d’acide hyaluronique, le corps comprend qu’il doit en fabriquer à nouveau. On relance ainsi le processus de fabrication, en lui redonnant un peu d’élan.

Les cures thalasso, des cures anti-âge !

Le bienfait des cures thalasso sur l’organisme n’est plus à prouver. Mais pour justement répondre aux attentes des clients qui veulent agir pour le rajeunissement de la peau et prévenir des premiers signes d’apparition de la vieillesse, certains instituts ont misé sur des programmes anti-âge , à la fois pour le visage et pour le corps.
Certains soins ont en effet le pouvoir de restructurer la peau. Les jets et les bains hydromassants, les enveloppements raffermissants, le drainage ou encore des soins purement restructurants sont donc tout naturellement mis en place.
Évidemment, ces cures conservent les bienfaits de la thalasso, en faisant profiter aux clients des vertus des effluves marins et de la thalasso en particulier.