Les conseils Thalassoline
#maman
Zoom sur… les soins pour jeune maman (et bébé)
Que vous ayez vécu les 9 mois les plus longs de votre vie ou qu’à l’inverse vous souhaitiez vite remettre ça, chacune des jeunes mamans a le droit, pour ne pas dire le devoir, d’accéder à des soins postnataux, avec ou sans bébé ! Vous pouvez choisir une thalasso d’une journée ou même d’une semaine, en fonction de votre budget, et vous accorder le plaisir tout simple de prendre soin de vous. Ces moments magiques sont aussi parfois, l’occasion d’apprendre les rudiments du massage de bébé.
Les soins thalasso
Rien de plus apaisant et ressourçant qu’une cure en thalasso. Les objectifs sont multiples : remodeler le corps, se refaire une petite santé et se remettre d’une grossesse et d’un accouchement, des périodes qui fatiguent l’organisme. Vous pouvez effectuer votre cocooning sur une journée avec plusieurs soins répartis matin et après-midi, si vous disposez d’un centre de thalasso proche de chez vous, ou si vous passez un séjour à proximité de la mer. Pour d’autres, vous pourrez alors envisager une immersion complète en cure thalasso pour une semaine de pure détente. Parmi les soins les plus convoités et recommandés, les bains de boues qui vous aideront à récupérer une belle peau, la pratique de l’aquagym qui participera au remodelage de vos courbes, les douches à jet qui élimineront les impuretés, et si vous pouvez vous le permettre, ne vous privez pas d’une rencontre avec des diététiciens ou encore des ostéopathes…
Les massages en institut
Votre budget est serré ou vous n’avez pas le temps tout simplement de vous consacrer une semaine ou même une journée, mais vous souhaitez quand même prendre un peu de temps pour vous ? Alors les massages sont certainement la solution qui vous conviendra le mieux. Dans les pays orientaux, il est important de prendre soin d’une maman qui vient d’accoucher et ce, par le biais de massage. C’est ainsi que l’idée est arrivée en France et les instituts proposent de plus en plus de soins conçus spécialement pour les « jeunes mamans ». La pratique des palper-rouler, des massages détente ou relaxants ou des modelages complets, est parfaitement réalisable en prenant un simple rendez-vous dans un institut.Prendre soin de soi à la maison
Pour être dans une forme olympique et faire face aux attentes de bébé, pour s’adapter à son rythme, à ses besoins de repos, ses heures de repas, et malgré tout trouver du temps pour soi, il va falloir mettre en place des petites astuces organisationnelles! Dès les premiers jours, votre quotidien va se voir bouleversé, mais au fil du temps vous pourrez dresser une check-list que vous exécuterez par ordre de priorité, dans le but ultime de prendre soin de vous. Pour remodeler les parties de votre corps qui ont perdu en tonicité, l’idéal reste les massages anti-cellulite, qu’il faudra évidemment accompagner d’une alimentation équilibrée. Pour éliminer les toxines, les impuretés et les imperfections, pensez à boire au moins 1 litre d’eau par jour.Si vous avez une sensation de jambes lourdes, pensez aux massages plantaires. C’est l’occasion de mettre papa à contribution ! Pour apprécier les moments de partage, ne limitez pas les promenades avec bébé. Et ce qui est bon pour lui, l’est aussi pour vous… Respirer le grand air, s’oxygéner et apprécier les rayons du soleil vous feront à tous les deux le plus grand bien.
S’occuper de bébé
En thalasso, selon l’établissement auquel vous aurez choisi de vous adresser pour une cure maman-bébé, vous pourrez suivre les conseils prodigués par un kinésithérapeute. Ce spécialiste en massages récupérateurs et réparateurs, vous apprendra les gestes basiques pour masser vous-même bébé, en toute sérénité.Dans la plupart des centres thalasso, vous aurez librement accès à un bassin chauffé dans lequel vous pourrez partager des moments de complicité avec votre bébé. L’eau est un élément rassurant pour la grande majorité des nouveau-nés, et reste un environnement qui ravive les sensations qu’il aura connu durant toute la période de grossesse.