Les conseils Thalassoline
#beaute
Bien hydrater sa peau en automne et en hiver

La routine beauté pour protéger votre visage
Vos mots d'ordre : douceur et protection.
La crème hydratante permet de protéger la peau des agressions du climat hivernal. Pour nettoyer votre visage, arrêtez désormais de l'asperger d'eau. Celle-ci est beaucoup plus calcaire à cette époque de l'année. À la place, préférez une éponge démaquillante pour l'humidifier. Ensuite savonnez-la délicatement et utilisez à nouveau l'éponge pour le rinçage. Ainsi vous diminuez significativement la quantité d'eau utilisée. Lorsque vous prévoyez un gommage (une fois toutes les deux semaines), préférez le faire avant d'aller vous coucher. Si vous exposez votre épiderme privé de son bouclier de peaux mortes à l'environnement extérieur, il sera beaucoup plus vulnérable. La nuit représente un temps nécessaire pour la régénération cellulaire de l'épiderme. Et dans ce rituel beauté spécial hiver, n'oubliez pas d'hydrater votre cou, dont la peau fine souffre rapidement de la venue de l'hiver.
Baumes restructurants contre les lèvres sèches
Première résolution (pourtant difficile à tenir) : éviter de s'humecter trop souvent les lèvres. Si elles sont sèches le meilleur geste à adopter, c'est de passer du baume riche en lipides. Sinon vous allez droit à la cata en créant un cercle vicieux : l'augmentation du risque de gerçures, de saignements et de micro-coupures aux commissures, très difficiles à endiguer une fois apparues. Quelques-uns des composants de baumes à privilégier si vos lèvres se dessèchent vite : la cire d'abeille et l'aloe vera, toutes deux apaisantes et réparatrices.
Des soins nourrissants pour le corps
Le reste de votre corps doit lui aussi être au cœur de toutes les attentions. Pour éviter l'inesthétique peau de croco, comptez d'abord sur un séchage minutieux après la douche et après le lavage des mains. Une fois cette étape incontournable passée, misez sur des soins ultra-nourrissants comme la crème au beurre de karité et l'huile d'argan.
Une bonne hydratation pour les mains
Elles peuvent rapidement être victimes du froid si nous n'y prêtons pas attention. Porter des gants sera votre premier réflexe pour vous préserver du froid et protéger les petits vaisseaux sanguins, particulièrement fragiles. Mais, il devra être complété par des soins spécifiques pour hydrater et nourrir vos mains. Les crèmes spéciales grand froid peuvent parfois s'avérer un choix judicieux.
En règle générale, privilégiez les crèmes à base de glycérine très hydratante ou les huiles végétales comme l'huile de coco, de ricin et d'olive (celle-là même qui se trouve dans votre cuisine).
Pour les traitements de choc en cas de l'apparition de dartres ou de squames misez sur la Cold Cream, réparatrice, à l'eau thermale riche en minéraux.
L'application de ces crèmes, ces masques et ces baumes se fait quotidiennement. C'est la garantie d'un hiver tout en douceur pour votre peau.
Une thalasso pour sauver ma peau !
Partez en cure thalasso pour suivre un programme 100% hydratation. Les cures thalasso beauté proposent des soins à base de produits marins, algues, boues ou eau de mer, qui nourrissent la peau en profondeur. Les cures prévoient aussi des modelages pour une plus grandes efficacité des soins. Les soins du visage permettront de redonner de l'éclat à votre teint.