#beaute

Des conseils beauté pour occuper vos journées !

Vos journées se résument à vous occuper des devoirs de vos enfants ? À être scotchée devant la télé pour pallier l’ennui ? Avec le retour du printemps, saison signe de renouveau et des beaux jours, nous vous donnons quelques conseils pour faire passer le temps tout en prenant soin de vous !

Les habitudes à prendre dès votre réveil pour une journée 100% vitaminée !

  1. Nettoyez votre visage ! Malgré le démaquillant appliqué la veille, votre peau accumule des impuretés durant la nuit. Appliquez alors un gel nettoyant tout en massant, puis rincez-le abondamment.
  2. Adieu les imperfections ! Votre peau fait grise mine ce matin ? Deux fois par semaine, offrez-lui un gommage pour éliminer impuretés et points noirs. Appliquez votre gommage en massant sur la zone T du visage. Rincez à l’eau et retrouvez une peau de bébé !
  3. Un teint encore plus lumineux ! Après votre gommage, appliquez un masque hydratant adapté à votre peau et laissez-le poser 5 à 15 minutes puis rincez-le.
  4. Hydratez votre peau ! Pour une belle peau, l’hydratation est essentielle. Choisissez une crème de jour et utilisez-la chaque matin en vous levant !
  5. Prenez le temps de vous maquiller ! Pour obtenir l’effet peau de pêche tant attendu, appliquez un fond de teint plus fluide comme une BB crème.

Après cette longue journée, il est important d’adopter des gestes beauté essentiels le soir

Les 3 habitudes à prendre :

  1. Démaquillez votre visage ! Chaque soir, appliquez une huile ou du lait à l'aide d'un coton. Il existe également des gants démaquillants qui nettoient la peau en profondeur.
  2. Nettoyez votre visage ! Comme le matin, il est important de renouveler cette étape le soir pour éliminer le reste des impuretés que votre démaquillant aurait pu oublier !
  3. Hydratez votre peau ! Pour obtenir une belle peau lisse, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Du ménage dans vos produits beauté !

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait le tri dans vos produits de beauté ? Profitez de cette période exceptionnelle pour faire un grand ménage de printemps  ! Dans un premier temps, rassemblez vos produits de beauté (parfums, crèmes, masques, soin, maquillage …) et faites l’inventaire de ce dont vous vous servez vraiment. Dans un second temps, jetez les produits dont la date de péremption a été dépassée. Il faut savoir que les produits de beauté périmés ne seront plus autant efficaces, voire irritants, sur votre peau ! Par exemple, si votre crème a changé d’aspect et qu'elle est plus difficile à appliquer, jetez-là. Puis, nettoyez l’ensemble de vos pinceaux, trousses, brosse à cheveux pour leur redonner une seconde vie. Enfin nous vous conseillons de trier vos produits de beauté par utilisation.

Vous avez fini toutes vos crèmes et vous n'arrivez pas à en racheter ? Passez au fait maison !

Des masques maison simples à réaliser vous permettront de continuer votre routine beauté sans problème. Nous vous en proposons deux :

1- Masque effet bonne mine Mélangez 1 c. à c. de marc de café avec du miel ou de l’huile végétale (argan ou amande douce). Appliquez le mélange sur votre peau préalablement nettoyée et effectuez des massages circulaires. Laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez.
2- Masque nourrissant Écrasez une banane et un demi avocat bien mûr, ajoutez une c. à soupe de miel. Étalez la préparation sur votre visage et laissez poser 10 minutes puis rincez. Ce masque est parfait pour les peaux sèches !

Avec tous ces conseils, soyez prêtes à rayonner !

Et vous quelle est votre routine beauté en ce moment ?

Restons chez nous ! Restons motivés !