#destinations

Top 3 des plages françaises en thalasso

Ah la plage ! De sable ocre, blanc ou noir, baignée d'un air marin aux incomparables notes iodées, elle rappelle le temps des vacances et des châteaux, éphémères bâtisses cueillies par les flots au couchant. Promesse d'horizons nouveaux quand le regard s'abîme dans le lointain hypnotique. On la traverse en courant ou on y passe des heures à se prélasser au soleil, ou sur les flots à dompter les vagues. Elle est aussi celle qui, intermédiaire entre la mer et le centre de thalasso devient l'allié d'une cure...décor irremplaçable. Voici donc un petit panorama de trois thalasso dont les plages (parmi tant d'autres) nous font rêver et offrent de multiples façons d'égayer son séjour bien-être.

Les Sables d'Olonne - Hôtel-thalasso Mercure

Dans les Pays de Loire, les Sables d'Olonne brillent par la réputation de posséder la plus belle plage d'Europe nichée dans une baie à l'abris du vent. L'hôtel-thalasso Mercure est situé tout près de la plage, à tel point que, moyennant un supplément vous pourrez même y effectuer une séance de réveil musculaire. Le centre thalasso des Sables d'Olonne dispose d'une piscine d'eau de mer chauffée (à débordement) placée en intérieur est tournée face à l'océan éclairée par la lumière naturelle. Quant au restaurant le Grand Large, toujours dans la thématique océanique, il offre une agréable vue sur l'Atlantique et propose notamment des produits de la mer et un magnifique buffet de fruits de mer.

Biarritz – Hôtel Sofitel
Miramar

La station balnéaire de Biarritz abrite de nombreux établissements de thalasso qui ont le vent en poupe après avoir été dans le creux de la vague. La côte basque est réputée depuis longtemps pour ses vastes plages et surtout les possibilités qu'offre l'océan Atlantique aux surfeurs en quête de sensations fortes. C'est au bord d'une de ces plages que l'hôtel-thalasso Sofitel Miramar 5* a été établi, entièrement tourné vers la mer, de l'espace de repos de la thalasso (où pénètre une douce lumière) à la piscine extérieure de l'hôtel. La plage du Miramar est accessible depuis le niveau -2 de l'institut. Vous pourrez alors profiter de cette proximité pour vous offrir quelques moments de détente à même le sable ou pratiquer un sport nautique entre deux soins. L'occasion si vous ne l'avez jamais fait d'oser vous lancer sur une planche de surf (location de matériel à 200 mètres) ou encore explorer les fonds marins lors d'une séance de la plongée. Le point de rendez-vous est à seulement 800 mètres de l'hôtel.

Porto-Vecchio – Hôtel-spa Grand Hotel Cala Rossa

Porto-Vecchio, dans le sud-ouest de la Corse est sans nulle doute réputée pour ses magnifiques petits coins de paradis entre plage et pinède. La ville est très animée l'été et les plages prises d'assaut, mais vous aurez l'avantage, en logeant à l'Hôtel-spa Grand Hotel Cala Rossa 5* d'avoir un accès direct à la plage privée du centre : Cala Rossa. Eau cristalline au point de pouvoir y admirer toute la faune et la flore maritime, sable blanc, transats et soleil... votre cure sera placée sous le signe de l'exception grâce à ce paysage magique. Vous pourrez prolonger la féerie en vous rendant sur le ponton de l'hôtel au coucher du soleil. Si vous en avez le temps, vous pourrez en profiter pour découvrir la magnifique (et très fréquentée) plage de Palombaggia.

Exceptionnel : trésor de plage à l'étranger
Le Spa Paradise de l'hôtel Paradis Plage 4* proche d'Agadir propose une expérience sensorielle unique avec un modelage sur la plage, allongé sur un lit à baldaquin, bercé par la bise marine et les huile de massage parfumées.