#minceur

Top 10 des cures pour maigrir

Nous sommes nombreux à avoir tenté de suivre un régime minceur, mais difficile dans ce domaine de trouver le régime qui correspond à notre morphologie et à nos besoins en nutriments. Mettons de côté les régimes draconiens, plutôt mauvais pour la santé et pensons plutôt à une « cure » pour maigrir. Certaines cures aux aspects plutôt naturels existent déjà depuis longtemps, comme la thalasso notamment, mais vous pouvez aussi faire appel à des ingrédients « miracles » qui sont souvent déjà dans vos placards, ou dans votre réfrigérateur. Si vous complétez le tout avec une hygiène de vie exemplaire, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières pour perdre quelques kilos.

1 – Cure minceur en thalasso, une efficacité redoutable !

La cure thalasso minceur est spécialement pensée pour vous apprendre ou vous réapprendre à manger sainement et sans privation. Avec l’aide d’un diététicien, vous pourrez rapidement retrouver de bonnes habitudes alimentaires, à renouveler une fois de retour chez vous.
Vous bénéficierez également de soins pour vous aider à redessiner votre silhouette, en passant par l’élimination progressive de la cellulite.
Certaines activités aquatiques en bassin d’eau de mer chauffée, auront pour objectif de muscler votre corps pour retrouver de la tonicité. Une fois la cure terminée, n’hésitez surtout pas à prolonger les exercices en vous octroyant une séance hebdomadaire de natation par exemple.

2 – Les boissons chaudes et leurs bienfaits

Lorsqu’on se lance dans un régime, il ne faut pas se priver de boire. Les boissons chaudes ont d’ailleurs certaines vertus, comme le café par exemple, un brûleur de graisses naturel, ou encore le thé vert ou le thé au gingembre. Méfiance toutefois à ne pas trop assimiler de caféine ou de théine, des substances qui pourraient entraîner des palpitations et un surplus d’excitation.

3 – L’eau, essentielle à la vie…

Nous le savons, l’eau est importante pour notre santé, car notre corps en est composé de 70% et a besoin d’être réhydraté en permanence. Elle s’avère même comme un élément vital, notamment en cas de fortes chaleurs ou de grand froid, pour réguler la température du corps. Et bien entendu, lors des régimes, l’eau devient un élément essentiel pour drainer, digérer, éliminer et assimiler l’ensemble des aliments. Il est recommandé de consommer de 1 à 2 litres par jour.

4 – La cure détox pour éliminer des toxines

Pour vous faire un intérieur tout neuf, éliminez les toxines et misez sur une cure à base de jus d’aloé véra, à raison d’une cuillère dans un verre d’eau par jour. Le vinaigre de cidre est lui aussi un véritable détoxifiant, qui peut être intégrer dans les sauces salades par exemple. Dans certains centres d'eau thermale, cette cure détox est aussi proposée.

5 – La cure Green détox

Comme son nom l’indique, la cure « green détox », c’est l’élimination par les aliments verts et les boissons vertes. Dans cette cure originale, vous accentuerez la consommation d’aliments de couleur verte, comme les haricots, les choux ou les lentilles, et pour les aliments liquides on se fait plaisir avec des infusions de menthe fraîche ou des soupes de pissenlit et/ou d’ortie.

6 – Une cure de sport ou de marche

Pratiquer une activité sportive est pour certains indispensable au bien-être. Et quand on goûte au sport, de façon régulière, il faut bien avouer qu’on ressent un réel besoin de recommencer. Inutile de courir un marathon pour se sentir une âme de sportif, une marche de trente minutes tous les jours est très efficace, même si la marche est lente, elle a tout de même un effet positif sur l’organisme. Si vous pensez que vous aurez du mal à vous lancer, sachez que des centres de thalasso proposent la cure sport. Assisté par un coach pour les séances de sport, vous n'aurez aucun mal à vous motiver.

7 – La cure de sommeil pour se sentir en forme : bien dans son corps et bien dans sa tête

Le sommeil est d’or et même s’il fait partie de notre quotidien, il ne faut pas le négliger. Une cure de sommeil est très bénéfique, surtout lorsque vous décidez de changer son alimentation. L’organisme peut en effet ressentir une certaine fatigue, due à l’appauvrissement des menus en calories, seul le sommeil sera réparateur. Un mauvais sommeil peut également faciliter la prise de poids.

8 – La cure de soleil ou de vitamine D

Le soleil est bon pour le moral, et quand le moral n’est pas au rendez-vous, il et difficile de prendre soin de soi. Selon les régions, nous n’avons pas tous le même capital soleil journalier ou hebdomadaire. Si vous avez la sensation de manquer de soleil, n’hésitez pas à investir dans une lampe de luminothérapie, qui a la vertu d’imiter les bienfaits du soleil. En complément, pourquoi ne pas combiner le tout à une cure de vitamine D, une vitamine essentielle pour renforcer l’ossature entre autres bienfaits.

9 – La cure d’antioxydants

Toujours dans l’esprit de la détox, on aime les jus de fruits frais comme le jus de grenade qui est un antioxydant bon pour le cœur. Les fruits tels que le kiwi, la mangue, la goyave ou encore le pamplemousse, l’orange et l’ananas sont de véritables sources de bien-être. À manger à volonté soit sous forme de fruits à croquer ou sous forme de jus ou encore de smoothies, des boissons idéales et gourmandes qui accompagnent les beaux jours.

10 – La cure de repas équilibrés

Si vous craignez les fringales et les grignotages, il est bon de répartir votre alimentation journalière en 5 petits repas au lieu de 3 grands : petit déjeuner, collation, déjeuner, goûter et dîner. En réduisant à chaque repas les portions, vous réduirez également l’apport calorique, tout en se faisant plaisir 5 fois dans la journée.

Mais suivre un régime minceur pour perdre quelques kilos mal placés ne relève pas de la magie. Seuls la régularité, le sérieux et l’application poursuivis dans le temps seront des facteurs de réussite. La volonté est ici votre première alliée, mais attention à ne pas vous priver, car la privation entraîne facilement des excès de consommation, en particulier des aliments trop gras et trop sucrés, qui auront le pouvoir de calmer nos ardeurs, mais qui seront coupables de la reprise de poids tant redoutée…