#thalasso

La thalasso est-elle trop chère ?

Si les problèmes d’argent sont au cœur de nos discussions quotidiennes, c’est notamment parce que nous traversons depuis quelques temps maintenant, une crise qui met à mal nos économies. Une enquête publiée en 2013 par Challenges.fr révèle que les Français dépensent en moyenne 2 100€ par foyer pour leurs vacances d’été. Rappelons qu’il s’agit d’une moyenne, donc certains dépenseront moins, tandis que d’autres dépenseront plus. Concernant les cures, ce sont chaque année plus de 500 000 Français qui décident que vacances riment avec détente et bien-être. Réparties dans plus d’une centaine de centres, les cures thalasso sont donc largement prisées. Mais la thalasso est-elle réellement trop chère ?

Des séjours pas comme les autres

Si l’on tient compte de tous les paramètres qui composent une cure thalasso, il faut bien se rendre à l’évidence qu’il ne s’agit pas de séjours ordinaires. En effet, en se « plongeant » au cœur des soins thalasso, on accède à un univers qui n’est permis nulle part ailleurs. Soins avec des produits aux bienfaits multiples, cadres idylliques, ambiance zen, détente et relaxation à chaque instant… Tout ceci a évidemment un prix et un coût. Seulement, n’oublions pas qu’il y a cure et cure. Si certains établissements promettent des prix des plus attractifs, c’est qu’ils négligent souvent de nombreuses caractéristiques qui font justement la magie d’une vraie cure thalasso. Comme dans de nombreux secteurs, le prix peut faire la différence en matière de qualité. Et lors d’une cure, la qualité des services est essentielle.

Cure bien-être, plus intéressantes que les cures médicales


Si l’on doit faire une comparaison entre les deux grandes catégories de cures qui nous sont proposées, il nous faut alors opposer cure médicale et cure bien-être. Leurs objectifs sont différents, et les programmes le sont donc eux aussi. Si les cures médicales annoncent souvent des sommes exorbitantes, les cures bien-être sont quant à elles bien plus abordables, puisqu’elles ne nécessitent pas l’intervention de médecins spécialistes. Pourtant, si vous décidez d’opter pour une cure bien-être, vous allez être placé entre les mains expertes de professionnels en matière de massages et de soins.

Opter pour une cure en famille


Certes les programmes de cures varient selon les instituts, mais il est une chose sur laquelle les établissements curistes sont d’accord, c’est la gratuité de l’hébergement des enfants. Les moins de 12 ans (14 ans parfois) seront dans de nombreux cas, dispensés du paiement de l’hébergement et pourront profiter des petits-déjeuners offerts également. Selon la formule choisie (pension complète ou demi-pension), certains centres thalasso proposent même la gratuité des repas. Ces petits avantages non négligeables peuvent donc largement faire baisser la facture, et rendre votre projet de thalasso en famille enfin accessible.

Se faire plaisir, une fois de temps en temps


Si les cures thalasso vous paraissent encore trop chères, mais qu’elles vous font pourtant rêver, pourquoi ne pas adapter votre cure à votre budget ? En choisissant un séjour plus court, et/ou en optant pour les soins essentiels, la thalasso reste un rêve réalisable. Et surtout, votre bien-être in fine, durant la cure, mais à sa sortie également, devrait vous convaincre d’avoir fait le bon choix. En effet, les bienfaits d’une thalasso sont immédiats, mais ils sont également durables.

Profiter des bonnes affaires


Même en matière de cures thalasso, il y a des affaires à faire. Selon les périodes et durées de séjour, selon les destinations et les formules, vous pourrez trouver des prix intéressants, qui ne mettent pourtant pas la qualité de coté. Mais pour en profiter, il faut surveiller les tendances et les offres !