#minceur

Gommer la peau d'orange avant l'été

Le printemps est là, et avec lui, s’annonce les préparatifs de notre peau et de notre silhouette. Il ne s’agit pas nécessairement de se modeler un corps de rêve pour déambuler sur les plages. Non, l’objectif est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, pour justement apprécier de porter des tenues légères, qui mettront nos formes en valeur.
Dans la liste des préparatifs corporels pour un été plus épanoui, il nous faut évidemment mettre le cap sur la peau d’orange…

La peau d’orange, qu’est ce que c’est ?

Le terme le plus courant est « cellulite », mais pourtant, parler de peau d’orange, c’est mettre une image bien claire sur les résultats de la cellulite. On constate alors des petits creux sur la peau, des imperfections qui viennent se positionner à de multiples endroits : genou, hanche, cuisse, ventre, bras… Bref, la peau d’orange peut rapidement faire de nous des cibles potentielles.
Notre peau est en quelque sorte « agressée » et nos cellules graisseuses et nos tissus adipeux vont se transformer pour laisser place à la cellulite et son aspect peau d’orange tant redouté.

Lutter contre la peau d’orange avec une alimentation équilibrée

Notre alimentation est très souvent à la base de nombreux de nos problèmes. En effet, là encore, pour lutter contre la cellulite , il va falloir adapter votre alimentation.
Pour ce faire, il est essentiel de faire l’impasse sur certains aliments (le sel et les graisses) et donc certaines recettes pour en privilégier d’autres. Parmi les armes anti peau d’orange, on note les asperges et le poireau, qui sont riches en vitamines et en détoxifiants, le chou, les poivrons et l’aubergine, qui vont faire la chasse aux capitons et qui vont renforcer l’élimination des graisses, ou encore le thé vert, connu pour ses propriétés diurétiques et ses vertus amincissantes.
Bref, un petit tour chez un diététicien ou un nutritionniste pourrait vous aider à prendre le bon chemin alimentaire.

Ma peau d’orange, je la combats avec des crèmes de soin

Là encore, les progrès dans le monde des cosmétiques nous permettent de dénicher des produits de soins efficaces dans la durée. Mais attention, il faudra à la fois vous armer de crèmes et de patience. Les résultats n'apparaîtront qu’après plusieurs semaines d’une application régulière et soignée.
Sur la liste des soins réputés, il faudra donc opter pour les crèmes à base de collagènes, d’huiles essentielles appropriées (thym, romarin, …), de caféine, et autres produits « presque miracles »…
Autre conseil, et pas des moindres, l’application de ces soins nécessitent certes une régularité, mais aussi une technique de massage, pour justement bien faire pénétrer les produits et optimiser leurs principes actifs sur la peau.

Je pars en thalasso pour chasser la peau d’orange

Pour bien préparer son corps pour les beaux jours, il est parfois indispensable de s’en remettre aux mains expertes et au savoir-faire de certains professionnels du bien-être. L’un des grands objectifs de la thalasso est de nous aider à renouer avec le bien-être. Et si la peau d’orange nuit à ce bien-être, la thalasso a tout de même une réponse !
En effet, aujourd’hui, les cures thalasso sont parfaitement adaptées à cette lutte acharnée contre la cellulite ou peau d’orange. Grâce à des soins experts et par le biais de produits efficaces, vous devriez rapidement ressentir les bienfaits accélérés que permettent de nombreuses cures de thalasso. Si votre but est de sublimer votre silhouette, n’hésitez plus et faites confiance aux bienfaits de l’eau de mer et à tous ses dérivés marins qui sont exploités en thalasso.
Ce sera pour vous l’occasion de combiner tous les conseils que vous avez pu lire jusqu’ici : suivi alimentaire (en amont, pendant et au terme de la cure), des gestes efficaces (massages, modelages), des soins actifs associés à des techniques typiques de la thalasso (hydrojet, douches, bains, aquagym…)…
La thalasso est un univers propice à la minceur, parce qu’elle fait place à la fois à des techniques maîtrisées, qui donnent des résultats tant sur la silhouette en apparence, que sur l’organisme tout entier, mais elle s’empare aussi des bienfaits de la mer, des sels minéraux, des oligoéléments et bien plus encore, pour justement cibler la rétention d’eau, la circulation des graisses, ou encore le drainage.