#minceur

Restez fermes ! Secrets d'une silhouette tonique

Les standards de beauté qu’on nous propose sur les magazines en papier glacé sont passés par la retouche photo, cela ne fait aucun doute. Pourtant, dans ces mêmes magazines, à l’approche des beaux jours et de l’été, les conseils affluent en vue de nous dicter notre bonne conduite en matière de minceur et de silhouette. Mais les femmes ont besoin de vrais conseils et d’astuces avérées pour se prendre en main. Voici un petit zoom sur les méthodes pour garder ou retrouver un corps ferme, qu’on assume !

La fermeté par le sport

Ce n’est une surprise pour personne, pratiquer une activité sportive va faire du bien à votre corps. Il est important de muscler certaines parties du corps pour ralentir la perte de souplesse de la peau et retrouver de l’élasticité.
Quand on vous parle de sport, loin de nous l’idée de vous pousser dans une salle de musculation pour suivre des séances intensives. Ce qui compte avant tout, c’est la régularité de vos pratiques sportives. Selon la saison, l’activité peut varier. Séances de natation, marche ou course à pied, randonnée, équitation, fitness ou encore tennis… Les sports ne manquent pas !
Il est primordial de choisir une activité qui vous convienne, que vous aurez envie de pratiquer, et vers laquelle vous n’irez pas à reculons.

Je fais de l’exercice chez moi !

Nous ne disposons pas tous du temps nécessaire pour nous rendre dans les salles de sport ou dans les établissements sportifs (piscine, fitness) qui ne sont pas toujours à proximité de notre domicile.
Pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas profiter des cours en collectivité, il reste évidemment possible de pratiquer un minimum d’exercices à la maison, pour retrouver ou conserver la ligne.
Avant de vous lancer dans quelques séances à domicile, il faut savoir quelles zones de votre corps vous souhaitez cibler. Pompes classiques, travail des abdominaux, des fessiers, musculation des bras ou des jambes… Avec ou sans accessoires, vous allez pouvoir mener votre petit combat contre la peau flasque et la perte de tonicité.
A raison de 4 ou 5 séries de 10 mouvements pour chaque partie ciblée, et après une semaine d’effort, vous devriez déjà ressentir les premiers effets et constater les changements dans le miroir.

Je reste tonique avec une alimentation saine

Là encore, pas de révélation ! L’alimentation est sans doute à la base de notre bonne santé. En mangeant équilibré, j’élimine plus facilement les graisses, les lipides et les glucides et je me sens mieux dans mon corps.
Pour suivre une alimentation qui corrobore votre objectif « fermeté », préférez les fruits et les légumes frais, les poissons, les viandes grillées et les laitages à 0% de matière grasse. On évite donc les plats en sauce, les fromages gourmands et les sucreries à toute heure. On bannit le grignotage et on ne consomme qu’en quantité raisonnable. À ceci, on n’oublie pas d’ajouter une consommation d’eau, environ 1,5 litre par jour, qui regroupe les verres d’eau bus à table et les cafés, les thés et les rafraîchissements de la journée (sans sucre !).

Je pars en cure !

Si entreprendre un régime vous paraît insurmontable, si vous mettre au sport est loin de vos convictions, il est une solution qui devrait mettre tout le monde d’accord : la cure thalasso, objectif fermeté ! Au plaisir d’un séjour peu ordinaire et totalement dépaysant, s’ajoute également la prise en charge par des spécialistes. La thalasso est une éventualité que de nombreuses femmes suivent chaque année pour retrouver le goût et l’envie de prendre soin d’elles.
Au programme d’une cure thalasso minceur et fermeté, tout est pensé pour que les clients se sentent bien. Ce sera donc l’occasion de profiter de soins d’hydrothérapie, comme des bains hydromassants, des enveloppements d’algues, des séances de douche à jets, mais aussi des soins experts, comme les gommages détoxifiants ou exfoliants du corps ou les modelages amincissants, raffermissants, pour sculpter la silhouette. Pour un programme complet, adonnez-vous à quelques séances d’aquagym minceur.
L’atout majeur d’une cure thalasso repose aussi dans les conseils souvent précieux des coachs, qu’ils soient spécialisés en diététique, en nutrition ou en fitness.
Et quand vous aurez appris les bons gestes et pris (ou repris) les bonnes habitudes durant les quelques jours de votre cure, vous aurez sans aucun doute envie et besoin de perpétuer le tout une fois de retour à la maison !