#thalasso

Nouvelle tendance : la thalasso mère-fille

Aucun doute, la thalasso mère-fille va combiner les effets positifs. À la fois elle permet de trouver le bien-être tant recherché dans la thalasso en elle-même, et de consolider les liens mère-fille, en favorisant pour vous, les moments privilégiés et inoubliables. Toutes les raisons sont donc bonnes pour s’accorder de vrais instants de détente entre mère et fille, à tous les âges et quelle que soit la situation professionnelle de l’une et de l’autre.

Avant tout, à quoi sert une thalasso… ?

La thalasso est faite pour décompresser. Lors d’une cure, une seule chose compte : le lâcher prise. On va enfin pouvoir mettre de côté les tracas du quotidien, pour ne penser qu’à son propre bien-être, tout simplement. Dans le cadre d’une thalasso mère-fille, on peut ajouter le petit plus non négligeable de resserrer les liens familiaux et de faire abstraction des tensions qui règnent d’ordinaire. Place à la détente et au plaisir de se retrouver toutes les deux dans un nouveau contexte.

De nouvelles offres pour une nouvelle tendance familiale

Depuis quelques temps, la thalasso mère-fille s’est invitée dans les prestations de certains centres de soins sous forme de cures spécialement dédiées.
Vous pourrez ainsi choisir de vous évader le temps d’une journée ou d’un court séjour (2 jours et 2 nuits), sans la contrainte de préparer les repas, et avec le plus grand bonheur de recevoir des soins. Ceux-ci sont là encore très variables, selon les envies et les besoins de chacune. Pour une petite séance de remise en forme, on opte pour un cours d’aquagym. Pour des moments dédiés à la détente, on s’accorde des massages du dos, des jambes, du visage… Et si l’établissement dans lequel vous séjournez propose une gamme complète de soins, vous pourrez alors faire appel aux services et au savoir-faire de la kinésithérapie, en suivant les conseils des experts dans ce domaine. L’avantage d’une cure repose dans toute la préparation que vous aurez faite en amont, pour n’avoir droit qu’à des soins qui vous attirent.
En plus des moments partagés entre mère et fille en cabine de soins et dans les bassins d’eau de mer chauffée, on peut évidemment se prélasser dans le côté Spa de l’institut, et apprécier les bienfaits du sauna, si aucune contre-indication ne vous en empêche.
Et pour couronner le tout, la cure mère-fille peut être l’occasion de promenades partagées, car la plupart des instituts jouissent d’un environnement où la nature est de mise.

Une complicité oui, mais à quel prix ?

Se faire plaisir une fois par an ou une fois tous les deux ans ne relève pas de l’impossible. L’avantage d’une cure à deux, demeure dans le partage des frais. Il est évident que plus votre cure sera complète, plus la facture sera élevée. Mais la cure thalasso propose heureusement des gammes de soins largement accessibles à tout public.
Pour profiter des prix les plus intéressants, peut-être devrez-vous suivre les offres de dernière minute, qui proposent des séjours à des tarifs très intéressants, pouvant parfois réduire la facture de moitié. Mais la seule condition reste d’être disponible et d’avoir déjà préparé ses valises pour être prêtes à partir le jour J.

Des idées de séjour….

Vous l’avez peut-être déjà constaté, mais vous aurez l’embarras du choix en matière de destinations. En Loire-Atlantique par exemple, en Languedoc-Roussillon, à la Baule, en Aquitaine, ou encore en Tunisie, au Maroc… Les cures thalasso mère-fille sont de vraies idées de changement, pour des vacances différentes et riches en souvenirs. En plus de vous changer de votre quotidien routinier, vous allez sans aucun doute partir à la découverte d’une région ou d’un pays, et reviendrez rechargées en énergie, en tonicité et pourrez appréhender des jours et semaines à venir avec une extrême sérénité.