#beaute

Comment choisir sa cure anti-âge ?

Quand les premiers signes du temps apparaissent sur notre visage, il est parfois difficile de les accepter. Mais, s'il est impossible de rajeunir de 10 ans, il existe aujourd'hui des solutions pour renforcer votre capital jeunesse et santé grâce à la rencontre entre la force de la cure thalasso, la technologie de pointe et les connaissances scientifiques. Cure anti-âge, cure de jeunesse ou de jouvence... elles ont des noms différents et ont pourtant en commun de lutter contre le vieillissement, et surtout de vous offrir une parenthèse revitalisante. Un temps fort que vous consacrez entièrement à vous-même pour retrouver votre éclat en régénérant votre organisme. Comment choisir votre cure anti-âge ? En fonction de vos besoins et de vos envies, bien sûr. Voici les quatre aspects essentiels que vous pouvez retrouver dans votre cure : soins, sport, nutrition et sommeil.


Les soins du visage et du corps

En plus d'être confrontée aux agressions extérieures, comme la pollution, la peau est aussi soumise à un changement important venu de l'intérieur : le vieillissement cellulaire. Ce phénomène tout à fait naturel tend à s'accélérer à cause des rayons UV, provoquant l'apparition de taches brunes sur le visage et les mains. Le taux d'élastine diminue au fil des ans ce qui entraîne la formation de rides. Ces dernières peuvent arriver prématurément en cas de faible hydratation (crème, huile, eau).
Toutes les cures anti-âge proposent des soins dont le but sera de revitaliser et rendre le visage pulpeux. Vous retrouverez notamment des produits à base de raisin aux vertus antioxydantes et anti-taches brunes. Certaines actions ciblent les cernes et le gonflement sous les yeux.
Côté soins du corps, l'objectif principal sera le raffermissement et le drainage. Enveloppements, bains hydromassants contribuent à restructurer la peau. De véritables instants bien-être qui nous délivrent du poids des ans.

Sport santé

Pratiquer régulièrement une activité physique c'est investir pleinement dans son capital santé. En effet, le sport nous tonifie, nous muscle et donc permet le bon maintien de l'ossature. Le système cardiopulmonaire s'en trouve aussi nettement amélioré. Logiquement donc, les centres de thalasso incluent des séances de sport dans leurs programmes de cure de jouvence en complément des soins du corps en cabine, le plus souvent il s'agit de promenades de santé ou de cours d''aquagym en piscine d'eau de mer chauffée. Ici, en plus de vous muscler, vous absorbez les minéraux et les oligo-éléments naturellement présents dans l'eau. Et enfin, c'est excellent pour le moral.

Nutrition et antioxydants

Certains centres marins ont même poussé le concept plus loin en incluant un programme diététique dans leur cure thalasso. Les Secrets Anti-Age de Cannes, prend pleinement en compte l'aspect nutritionnel, car cette cure considère que l'alimentation joue aussi un rôle essentiel dans la conservation de votre capital jeunesse. Ainsi les menus misent sur les produits riches en antioxydants (renforcement des défenses face aux radicaux libres), en protéines (consolidation de la musculature) et en acides gras (diminution de la pression artérielle).

Sommeil réparateur

La cure thalasso en général est propice à un sommeil réparateur. En effet, les centres situés en bord de mer, baignent dans l'air iodé. Vivifiant sur les côtes de la Manche, tonifiant sur le littoral atlantique et apaisant en Méditerranée, il facilite l'endormissement dans tous les cas. Les soins prodigués vous fatigueront également tant le délassement est grand. Ce temps de repos ne doit pas être sacrifié car à ce moment-là, la fabrication de radicaux libres diminue. En plus de cette vertu inhérente à une cure en bord de mer, certains centres, comme les Thermes Marins de Cannes donnent de nombreux conseils pour améliorer son sommeil et créent un environnement qui invite à la détente (tisanes détente, oreillers spéciaux). Repos assuré !
 
Concernant la durée d'une cure thalalsso anti-âge, elle se situe idéalement entre 5 et 6 jours.